Travaux d’aménagement intérieur au Grand-Quevilly (Normandie)
Les revêtements du sol et/ou des murs de la plupart des pièces de votre habitat sont passés de mode et vous projetez d’entreprendre des travaux d’aménagement intérieur pour les rendre plus modernes. Vous recherchez une société du bâtiment au Grand-Quevilly (Normandie) justifiant d’une solide expérience, apte à vous garantir un résultat esthétique à la hauteur de vos attentes et une durabilité de l’ouvrage.L’artisan de BATI SEINE propose de déployer son savoir-faire pour réaliser vos travaux de revêtement des sols et travaux de revêtement des murs. Vous bénéficierez d’un accompagnement efficace dès le début du chantier jusqu’à la réception des travaux.

Les travaux d’aménagement des sols
La pose de nouveaux revêtements implique une préparation préalable des sols.La préparation des sols avant travaux
Afin d’assurer l’adhérence du nouveau revêtement, il importe de préparer son support pour que celui-ci affiche une surface plane, lisse et stable. Cette étape préparatoire peut inclure :- Un ragréage du sol, le remplacement de carreaux cassés ou manquant si le nouveau revêtement est prévu être installé sur un sol déjà carrelé.
- La préparation peut aussi consister à enlever un vieux revêtement souple ou à démonter entièrement un plancher.
Les types de revêtement de sol
Plusieurs options s’offrent à vous pour recouvrir vos sols :- Le carrelage : en pierre naturelle (granit, ardoise, marbre), en terre cuite, en grès ou en béton. La tendance est actuellement aux carreaux de grandes dimensions.
- Le parquet : à lamelles, flottant, stratifié ou massif, ce type de revêtement est connu pour la touche de chaleur qu’il confère à l’intérieur d’une pièce.
- Le lino : ce revêtement détient de nombreux atouts. Il résiste bien à l’humidité, affiche un bon niveau d’isolation thermique et phonique. En outre, le lino résiste à l’usure et simple à entretenir.
- Le sol PVC : il est présenté sous forme de lame autoadhésive ou de dalle. La simplicité de sa pose constitue son principal avantage. En plus, il supporte les taches, l’humidité et affiche de bonnes performances acoustiques et thermiques.
- Le vinyle : composé de plusieurs couches de matière synthétique, le vinyle se décline dans un vaste éventail de motifs et de couleurs. Le vinyle a, en outre, le don d’imiter de nombreux types de revêtement, comme le bois massif et le marbre.
Les travaux d’aménagement des murs
La préparation des murs avant travaux
À l’instar des sols, les murs doivent aussi être préparés avant d’accueillir le nouveau revêtement. Leur surface doit être stable, lisse et à niveau, autrement le résultat n’aura pas l’aspect esthétique souhaité et l’ouvrage risque de se dégrader à moyen terme.
La préparation des murs s’effectue en 3 étapes:
- Le nettoyage à l’aide d’une éponge humide pour éliminer toutes les traces de graisse et de salissures.
- Le rebouchage des trous et des fissures avec un enduit spécifique.
- Le ponçage et le lissage de la surface à recouvrir.
Les types de revêtement de mur
Le marché offre une vaste gamme de matériaux adaptés au revêtement de mur. Citons, entre autres :- La peinture : solution la plus classique, elle se décline en une infinité de couleurs, en finition mate ou brillante.
- Le lambris : il existe actuellement des lambris en PVC, plus pratique et plus facile à entretenir que le bois.
- Le papier peint : il s’agit d’une excellente alternative pour habiller les murs.
- Le carrelage mural : un revêtement à privilégier pour les pièces humides.